Photodépilation progressive et durable

L’Épilation définitive

La photodépilation progressive et durable est une technique éprouvée d’épilation définitive qui rencontre un vif succès auprès du public depuis plusieurs années maintenant. Grâce à cette technique, vous pouvez réduire votre pilosité ou éliminer vos poils de façon radicale.

Comment ça marche ?

La lumière pulsée intense consiste à diffuser, grâce à une lampe flash posée sur la peau, un faisceau lumineux de couleur rouge qui va passer à travers la peau pour être attiré par la mélanine foncée du poil. Une fois absorbée par le poil, cette lumière se transforme en chaleur capable de détruire le follicule du poil de façon définitive.

Est-ce dangereux pour la peau ?

Le processus d’action de la lumière pulsée est parfaitement maitrisé, l’énergie produite par la lampe flash est totalement contrôlée, ce qui rend cette technologie sans risque pour la peau. Les expertes Osoya sont minutieusement formées sur la technique pour garantir une séance sûre, efficace et confortable.

Combien de séances sont nécessaires ?

L’élimination complète des follicules pileux est garantie en 4 à 10 séances selon votre type de pilosité. Dès la 1ère séance, on observera une réduction significative de la pilosité sur les zones traitées.
En effet, le poil ne peut être définitivement détruit que lorsqu’il est rattaché à son bulbe c’est-à-dire dans sa phase dite « anagène ».
Le poil ayant plusieurs phases de croissance, de sa naissance jusqu’à ce qu’il tombe pour être remplacé, la lumière pulsée ne sera efficace que sur les poils dans cette phase anagène.
Pour vous garantir le succès de votre traitement, il est important que vous respectiez le nombre de séances nécessaire ainsi que l’intervalle entre les séances qui est en moyenne d’1 à 2 mois.

Les poils peuvent-ils repoussés ?

Une fois le follicule détruit, le poil ne peut plus repousser. Les résultats sont définitifs pour vous offrir une peau nette et lisse.
Toutefois, la photo-dépilation est dite progressive et durable, car l’organisme humain et son système hormonal peuvent subir des variations propres à chacun au cours de la vie, ce qui peut causer la repousse de certains poils en particulier sur les zones du visage. Ceci ne représenterait que quelques poils qui pourront être à nouveau éliminés en quelques courtes séances.

Quelles sont les contre-indications ?

Le soleil et le bronzage sont les principales contre-indications. Comme expliqué plus haut, le faisceau de lumière capable d’éliminer le poil est attiré par la mélanine foncée. Pour éviter que la lumière soit absorbée par le poil et non par la peau il faut éviter que cette dernière ne soit exposée aux UV. Aussi, les peaux naturellement mates et foncées devront au préalable demander conseil auprès d’une experte Osoya. Les mois d’Octobre à Mai seront ainsi les périodes optimales pour effectuer vos séances de dépilation. Les poils blancs et blonds répondront difficilement au traitement par lumière pulsée. Dans leur cas, la mélanine des poils est claire et n’attire donc pas le flash lumineux.
Pour vous garantir les meilleurs résultats et votre plus grande satisfaction, Osoya vous offre un diagnostic de votre phototype de peau et de votre type de poil ainsi qu’un flash test gratuit. N’hésitez pas à prendre rendez-vous !